Rencontre Marzouk/Haftar: La présidence n’était pas au courant
La présidence de la République a démenti les déclarations de Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes autour de la rencontre avec le maréchal libyen Khalifa Haftar.
La présidence de la République a assuré qu’il n’y a pas eu de coordination avec la présidence de la République ou le ministère des Affaires étrangères autour de cette rencontre. La présidence de la République n’a reçu qu’un appel téléphonique ce mercredi 22 février 2017 pour assurer qu’il y a une délégation partisane qui rencontrera Khalifa Haftar à Benghazi en Libye. La rencontre à pour but de soutenir l’initiative du président de la République pour résoudre la crise en Libye.
La présidence de la République a insisté sur la nécessité de la coordination avec les institutions officielles de l’Etat pour garantir les meilleures chances de réussite de cette initiative. Le ministre des Affaires étrangères est la personnalité officielle qui a la charge d’appliquer la politique étrangère de la Tunisie, a rappelé le communiqué.
La présidence de la République a renouvelé sa volonté d’accueillir le maréchal Khalifa Haftar en Tunisie.